Calculer ses rythmes

Un athlète qui souhaite progresser doit connaitre ses rythmes de course à pied s’il veut s’améliorer dans son sport.

tests

Heureusement pour nous, de nombreuses études ont déjà étés menées sur le sujet et les conclusions tirées de ces études ont fait leur preuves. Maintenant il suffit de faire confiance au tableau et savoir le remplir avec honnêteté.

Dans le tableau suivant vous remplissez les champs avec votre meilleur temps sur une distance (en miles ou en kilomètres). Généralement on prend le temps officiel d’une course sur terrain plat où la distance est vrai.

une fois que l’on a renseigné son record dans la bonne case avec les bonnes unités de distance on clique sur “calculate” et le logiciel va générer un tableau avec des allures d’entrainement (intervalle, seuil, récupération…) et aussi les temps théoriques sur les différentes distances.

Je vous conseille d’enregistrer ces rythmes/temps de passage pour être sur de vous entrainer à la bonne vitesse (en course a pied on parle en min/km, les km/h c’est lorsque vous êtes sur le vélo).

Il est important également de remettre à jour ces temps de passage des que vous enregistrez un nouveau record sur une distance!

Lien pour calculer ses rythmes

Laisser un commentaire